Coucou à tous
Aujourd'hui, un petit clin d'oeil liée à la langue !!!
Il était une fois Bécassine et sa famille qui s'en allèrent se promener en ville, ils tombèrent sur une sorte de baraque, équivalent de nos baraques à frites...Bon, je laisse le passé simple, trop dur !
On s'arrête pour regarder, il était l'heure de manger, on se dit : on teste les trucs brésiliens...
Mon cerveau me dit : vas-y, pas de problème, t'as de l'Imodium en réserve !
Et je vois : "Cachorro quente", traduction chien chaud...Waouhhh,surprise, je ne savais pas que les brésiliens mangeaient du chien, je le montre à Gio, même réaction...On évite de le traduire aux enfants...Bon, on teste un autre truc dont je n'ai pas retenu le nom mais très bon...
Et ce matin, lors du cours de portugais, je commence à parler de ça avec ma prof, et je lui demande plus d'explication sur le Cachorro Quente ....elle me dit tout simplement que c'est un Hot-Dog !!!
Ok, la honte, Bécassine n'avait jamais fait le rapprochement : chien chaud = hot dog ....
Sinon, dimanche a été une journée hallucinatoire !!!! l'impression de vivre un rêve où des éléments sont présents mais sans connexion logique...On est partis en excursion à Paranapiacaba, je sais, impossible à retenir, 6 syllabes avec que des "A"., excursion en forêt et découverte du village sus-nommé !
Excursion en forêt : normale, on s'attendait à voir des pleins d'animaux , résultat : une fourmi tigre ! Et en encore en cherchant bien...Par contre, la forêt ici, ça change de celle de Phalempin !!! Il y a un sentier à suivre et si vous voulez vous en éloigner et rentrer dans la forêt à proprement dit, il faut la machette , c'est extrêmement dense comme végétation , typiquement tropicale, et je crois bien qu'il devait y avoir des bébétes pas forcément sympathiques !!!
Et après , découverte du village, là, ça commence à être drôle. C'est un village construit par les anglais qui est un vrai musée ferroviaire, avec un "BigBen" au milieu d'un champ, des anciennes locomotives et des wagons un peu à l'abandon, impression un peu fantômatique, une locomative à vapeur qui fonctionne encore et fait le bruit typique qui vous donne l'impression que vous allez voir arriver Lucky Luke et les Daltons ! Et ce jour-là, c'était le 10ème anniversaire d'un congrès de sorcellerie !!! Sérieux et en plus, c'est le 13ème message du blog!!!
Vous n'avez qu'à voir la photo de la camionnette de "Scoubidou" avec le balai, la pub pour le site "maison de la sorcière" pour vanter des cours pour devenir thépapeuthe hollistique...On a assisté à un rite bizarre où une dame secouait un truc en plume autour d'une autre dame...Il y avait un chaudron au milieu d'une pelouse. On a croisé aussi un couple qui se mariait, elle, gothique en blanc avec des santiags qu'elle a ensuite troqué pour des basketts, normal, une mariée en basketts. On a croisé des gens avec des capes avec un style mi sorcier-mi gothique. Il y avait aussi un spectacle de danse dans une maison , danse mi flamenco-mi gitan, avec un grand trans-sexuel à l'entrée tout habillé de rouge, normal !!!...Le seul animal qu'on a croisé dans le village fût évidemment... un chat noir !!!
On a biensûr terminé la visite du village par le cimetière, tout coloré !
Bref, que des trucs bizarroïdes!! Je peux vous dire que vous oubliez si vous avez soif de peur de trouver un bar qui sert des cocktails à la bave de crapaud !! Sans oublier au milieu de tout ça, un groupe de Scouts, les "normaux" du jour ! Donc le village ne doit pas s'appeler Paranapiacaba mais Paranormalpiacaba !!!
Et là, mon cerveau me dit : Ok, Virgi, on va peut être arrété la Caipi, hein !!! Euhhh ok !!
A bientôt pour de nouvelles aventures ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire