jeudi 23 mai 2013

Technologie au Brésil

Coucou

Quelques photos de la technologie au Brésil !!!


Décathlon avait imaginé la "Kage", mini-but pour jouer au foot, la preuve que ce sont les brésiliens qui l'avaient inventer avant :




La connexion téléphonique : il y a encore beaucoup de cabines téléphoniques dans les villes, mais parfois on ne sait pas vraiment comment elle marche !!!.....Admirez les câbles !





Vous avez envie d'une glace alors que vous vous baigniez ??? Qu'importe, ici, vous pouvez vous faire livrer dans l'eau !!!


Le produit vaisselle : il a toujours la même forme, flacon haut et cylindrique d'où à côté la possibilité d'acheter un suppport pour évier qui marche à chaque fois !!! Pas bête du tout !



Et on attaque Bécassine et la bonbonne d'eau !!! Il était une fois une ch'tite expat qui en avait marre d'acheter des packs d'eau, elle décide donc de chercher un autre moyen pour fournir à sa famille la ration d'eau quotidienne ! Elle trouve le système idéal : support et bonbonne, livraison à domicile...ok ok bonne idée lui répond son chéri...Mais il existe plein de sortes de supports (électrique, réfrigérant, manuel), elle arrête son choix après mûre réflexion sur un support manuel avec une cuve à l'intérieur en terre cuite qui permet de maintenir l'eau plus fraiche...Waouhhh en tout ça en portugais...Elle décide donc de commander The support et la bonbonne, merci à sa prof de portugais car pour savoir que le support, ça se dit "Bebedouro" , faut être déjà en niveau portugais avancé !!! bref, livraison à domicile ...Et là, elle rêve de voir arriver un beau et grand brésilien, musclé comme dans la pub Coca Light il y a qques années ...Et ben, merde, le livreur était plutôt petit, avec un appareil dentaire....ok, ok, on laisse tomber le fantasme !! Le gentil livreur lui explique qu'il faut laisser de l'eau dans la cuve en terre cuite pendant une journée avant de mettre la bonbonne...ok, elle comprend tout, le livreur s'en va, la journée passe et ....il faut donc mettre la bonbonne sur le support, bonbonne qui pèse 20 kg...Et là, Bécassine essaie de comprendre : il faut renverser la bonbonne sur le fameux support, en enlevant le bouchon et évitant de renverser 20 litres d'eau à terre ...
Son cerveau lui dit : y'a un truc, il faut que tu le trouves
Bécassine lui répond : j'avais pas besoin de toi, j'avais deviné toute seule !
Son cerveau insiste et lui rappelle ce que son chéri lui dit toujours dans ce cas-là : " ma chérrrri, ça était inventé par un ingénieurrrr, il faut comprrrrendrrre"
Bécassine lui dit : " il est où ton foutu ingénieur car je vais bientôt perdre patience et racheter des packs d'eau " ?
Elle va sur Youtube voir une démonstration et tente l'expérience....
Résultat : bonbonne mise sur son support....avec un litre d'eau à terre !!!
J'attends la prochaine livraison et là, je chope le livreur et je lui dis de le faire car Bécassine et sa bonbonne , ça va bien une fois !!!


A bientôt !!!

Virginie






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire