lundi 7 juillet 2014

Le match France - Equateur ......par Andrea







Bonjour à tous,

Aujourd'hui, c'est Andrea au clavier pour vous raconter ma journée à Rio De Janeiro pour le match France - Equateur.
Je me suis levé tôt le matin pour prendre l'avion mais je ne l'ai pas regretté. En arrivant a Rio, nous avons pris un taxi direction la plage d'Ipanema. Un petit jus de fruit (caïpirinha pour maman) avec le bruit de la mer et ensuite une baignade avec les énormes vagues. Puis nous avons rejoins à pied le bout de la plage de Copacabana, sous le soleil même torse-nu, il faisait très chaud, nous avons croisé plein de supporters Équatoriens !!!!!!!!
Cela nous a permis d'arriver au FIFA FAN FEST, village construit sur la plage pour l’événement avec écran géant pour suivre les matchs en direct. Au moment où nous y étions, il y avait le match Argentine - Nigéria (3-2).
Pause dans un petit bar pour se rafraîchir et se changer en supporters bleu blanc rouge. Nous avons pris le métro en direction du Maracanã. Il y avait beaucoup de monde dans le métro, les 3/4 étaient des Équatoriens qui chantaient leurs chansons, du coup, quelques français qu'on ne voyait pas ont commencé à chanter la Marseillaise et même si on ne se voyait pas, nous chantions ensemble.
A la sortie du métro, il y avait de plus en plus de monde et des contrôles de police mais pas des petits policiers habituels mais des policiers qui me faisaient peur, grands, costauds et lourdement armés.... Brrrrrr. Après avoir montré nos billets 10 000 fois et ouvert les sacs (je me suis même fait piqué ma vuvuzéla), nous avons enfin pu entrer dans le Maracanã!!
Quand nous sommes arrivés à notre place, il ne restait plus qu'une demi-heure pour se maquiller et gonfler des ballons bleu blanc rouge !!!!
La Marseillaise commence et je la chante en étant très ému !!!!
Coup de sifflet de l'arbitre et le match commence. Nous étions à côté de la tribune française qui mettait plein d'ambiance, les équatoriens en face, on les voyait sauter car ils devaient sûrement chanter mais on les entendait pas car le stade est immense. Je suis super content car j'ai pu voir en chair et en os les joueurs de la France comme Benzema, Hugo Lloris, Valbuena (qui s’entraînait) etc...
Ce fut un beau match avec plein d'actions et des magnifiques arrêts.
Il ne manque qu'un but du côté français bien évidemment pour que ma journée soit parfaite !!!!!
La suite de la journée en quelques mots : taxi - Copacabana - repas - taxi - aéroport - avion - taxi - maison - DODO!!! avec plein d'émotions...

Au jour d'aujourd'hui, ils se sont faits éliminer mais merci les Bleus vous m'avez fait rêver !!!

Maman a laissé mon texte comme je l'ai écrit, elle a juste corrigé les "quelques" fautes d'ortografe !!!

Bonnes vacances à tous !!!!


Mon billet



Vue du stade de notre place



Sculpture de sable sur la plage de Copacabana



"Allez les Bleus, tes supporters sont là !"















         


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire