mercredi 25 septembre 2013

Enfin......Rio !

Coucou à tous

Je suis encore dans l'avion de retour et je partage avec vous cette journée à Rio...

Oui, une seule journée et surprise pour les enfants qui sont en vacances pour 2 semaines...Journée organisée par l'association São Paulo Accueil ( asso de francophones) pour rencontrer l'association Rio Accueil qui avait organisé un beach tennis ce matin mais qui fût annulé en raison d'un vent fort.
En fait, une journée à Rio c'est facile à faire car ce n'est qu'à 50 min de vol...
Je vous ai mis une photo des pistes de l'aéroport....je vous laisse imaginer l'atterrissage où vous êtes juste au-dessus de la mer jusqu'au dernier moment ! Et au retour, atterrissage à l'aéroport de Congonhas qui est l'aéroport des vols nationaux de Sao Paulo situé en plein centre ville, et là, jusqu'au dernier moment, vous survolez les immeubles....Oupssss pas cool ce truc !

La météo était peu favorable en arrivant à Rio mais un vent fort a permis de chasser les nuages bien gris ce matin et voir Rio sous le soleil...

Je vous confirme : c'est bien l'une des plus belles baies du monde !!!

On a réussi à voir les plages mythiques de Copacabana et Ipanema.Et là, quand vous arrivez sur la plage , il y a la petite musique de «Girl from Ipanema» qui résonne doucement dans la tête. Je vous ai mis une photo de la digue d' Ipanema et une image du motif de Copacabana. Il faut savoir que les digues de ces 2 plages ont des motifs différents et tous les deux sont très célèbres au Brésil ( souvent repris en design, bijoux, tissus....)
Le timing un peu short nous a obligé à choisir entre la visite au Pain de sucre et le Christ Rédempteur... La grande statue blanche du Christ Rédempteur (sculptée par un français Paul Landowski) en haut du mont Corcovado était dans les nuages donc option sur le «Pain de sucre» où on monte en téléphérique...Super avec le vent le téléphérique !!!! 

La vue d'en haut permet de découvrir toute la baie, l'aéroport, le Christ Rédempteur, la plage de Copacabana ( photo).... Je suis sûre que vous vous posez tous la question : pourquoi ça s'appelle le Pain de sucre ( Pão de açucar ) ??? 
 C'est la minute culturelle de Tata Virginie : en fait c'est dû à sa forme qui ressemble à un Pain de Sucre , bloc de sucre raffiné et placé dans des moules en argile pour être transportés par bateau à l'époque du commerce de la canne à sucre.

Je vous ai mis aussi une photo d'un petit animal commun à Rio , je craque complétement pour ces tout petits singes !!!

On a aussi pu voir un escalier célèbre à Rio :l'esclaier Selaron, oeuvre réalisée par un artiste chilien Jorge Selaron, qui a mis 20 ans pour réaliser ce superbe escalier qui rassemble des faiences du monde entier (2000 carreaux de faïence, 215 marches) où un carreau des Beatles se retrouve à côté des Simpsons par exemple ! 

Un détail intéressant : nouvel élément de la signalitique routière brésilienne : le feu au rouge qui clignote ???? ben comme d'hab ici, on passe !!!! 

Conclusion de la journée : une seule envie c'est y retourner le plus vite possible !!!

 
A bientôt pour de nouvelles aventures

Ps : désolée pour les photos dans le mauvais sens, il est tard et je n'ai plus le courage de trouver comment mettre les photos dans le bon sens !!!!







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire