jeudi 4 avril 2013

Pâques au Brésil



Coucou à tous, 

Certains d'entre vous vont recevoir pour la première fois le billet d'humeur, le principe : ben, y'en a pas vraiment, c'est selon l'actu, mais toujours avec une note d'humour !

Cette fois-ci, Pâques au Brésil....Déjà, le week-end commence le jeudi soir car le vendredi Saint est férié mais pas le lundi de Pâques. A Sao Paulo, facile de repérer que c'est le week end et d'autant plus un week end prolongé à cause du ballet des hélicos, ce sont les gens riches qui quittent la ville pour la mer ou la campagne pour les week end prolongés ou "feriado". C'est une institution au brésil les fériados... comme nous les ponts de mai en france !
Dans les supermarchés, juste après le Carnaval, certains rayons sont envahis par les oeufs de Pâques...de toutes les couleurs, de toutes les marques comme en France, la particularité , c'est que c'est au-dessus de la tête (voir photo !).
 Il faut savoir que le Brésil est un pays producteur de cacao, on peut donc s'attendre à déguster de bons chocolats, fins, bien fort en cacao....Ben, RIEN, NIET, NADA....Les bonnes fêves de cacao partent à l'export, il reste les moins bonnes pour la production locale, et les brésiliens ont le palais bien plus sucré que nous, donc la bonne ch'tite plaque de choco ici, ben, c'est du sucre, du gras et un fond de goût choco.......Vous aurez compris pour ceux qui ont dans l'idée un jour de venir nous faire un coucou au Brésil que vous pouvez remplir vos valises de VRAI chocolat !!!

Petit clin d'oeil : j'attaque la recherche d'une femme de ménage...J'ai un contact le 1er avril pour une dame qui s'appelle Wanda (cf film "un poisson nommé wanda"), pas fait exprès !!! J'attends avec impatience de faire sa connaissance car c'est ma prof de portugais qui l'a appelé par téléphone, et déjà ma prof de portugais ne comprenait pas ce qu'elle disait car elle vient du Nord-Est du Brésil donc accent totalement différent....Si déjà ma prof ne la comprend pas, comment je vais lui parler ??? Ca va swinguer de la serpillière ....

Bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui bossent...et surtout je vous souhaite à tous une météo plus clémente...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire